Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Tranche de merlan

Le Merlan Frit et son blog

, 10:41am

Publié par LeMerlanFrit

Présentation du merlan frit (aka l'auteur)
En réalité c'est plutôt Fanny, 29 ans, fonctionnaire qui s'ennuie un peu dans son boulot et rêve doucettement de vivre de ses créations (majoritairement des bijoux, mais aussi des dreads, de la déco, du nail art, de la cosméto homemade... oui c'est presque un fourre-tout et c'est par ). Je suis passionnée de nature, de créativité en tout genre, et je m'intéresse à tout ce qui peut me permettre de faire des économies et réduire mon empreinte écologique (souvent ça va ensemble en plus alors que demande le peuple ?).

Le blog
Ici on parle donc de petites astuces de la vie quotidienne, de différents sujets de société et de vécu (j'aborderai notamment mes questionnements de future mère et peut-être même future mariée).

J'ai dit "on" car je compte bien sur votre participation : c'est le genre de sujets qui peuvent lancer des débats, vous donner envie de partager votre propre expérience... et c'est tout l'intérêt car on a beaucoup à apprendre les uns des autres !

"Tranche de merlan", mais pourquoiiii un tel nom ?
A la base, je voulais "tranche de saumon", mais c'était semble-t-il déjà pris ! C'est une petite référence à un sketch d'humour absurde avec un présentateur de télévision qui interviewe des chanteurs canadiens (Michelle Laroque et Pierre Palmade) et qui finit en rappellant le nom de l'émission : "C'était Tranche de vie, tranche de saumon !"  ...  

[...]

ça sort de nulle part, c'est normal, c'est absurde.

Comme je vais un peu raconter ma vie ici quelque part, ça me semblait approprié !!

Donc bon j'ai cherché un autre poisson et j'ai repensé à l'expression "faire des yeux de merlan frit". Ca m'a rappelé que c'est une mimique que j'aime bien faire à mon chéri quand j'ai envie qu'il fasse la vaisselle à ma place ou me masse la nuque, et que je sens qu'il faut que je pousse un peu pour l'obtenir (d'ailleurs si j'en viens jusque là c'est souvent que même ça, ça ne marchera pas).

Navrée c'est tiré par les cheveux mais vous verrez, j'aime bien rigoler donc ça donne le t(h)on !! (bruit de la trompette wah-wah de la blague qui tombe à l'eau...) (à l'eau ! on s'y retrouve !!) (j'arrête) (promis)