Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tranche de merlan

La bague de fiançailles... de mon homme !

12 Novembre 2015, 09:57am

Publié par LeMerlanFrit

La bague de fiançailles... de mon homme !

Je vous présentais il y a quelques temps ma bague de fiançailles... eh bien figurez-vous que j'en ai aussi offerte une à mon homme !

Oui c'est pas vraiment traditionnel, mais voyez-vous Futur M. n'y connaissait rien à tout ça : il a déjà fallu que je lui explique plusieurs fois pourquoi j'aurai 2 bagues (un jour ^^). Du coup quand il m'a demandé, les sourcils tournés vers la recherche de compréhension, pourquoi le fiancé n'avait rien pour indiquer son état... j'étais un peu embêtée.

Vous me direz, il y en a qui offrent alors une montre (c'est déjà fait), un bijoux peut-être (je lui en fabrique de temps en temps, et les gourmettes c'est pas son truc)... Là dessus, j'en ai eu aussi un peu marre qu'il se fasse draguer dès que je tournais le dos en soirée (lui aussi d'ailleurs, il n'a pas vraiment envie de ressembler à ce genre de mec) (on en parle de ces sal*pes ?!).

Ce qui m'embêtait c'est qu'un jour il ne la porte plus pour porter son alliance à la place, heureusement on a vu en boutique que les tailles correspondaient vraiment à peu de choses près entre ses deux annulaires.

On s'est donc mis en quête d'un modèle qui lui plaise, et on a un peu fonctionné comme avec ma bague : c'est lui qui m'a indiqué quelques modèles qui lui plaisaient. On s'est encore retrouvés à commander sur le net et heureusement cette fois la taille était adaptée (cette boutique n'offrait pas de retouche gratuite comme pour la mienne).

La bague de fiançailles... de mon homme !
La bague de fiançailles... de mon homme !

C'est un anneau en argent 925 cerclé de plaques en cuivre martelé avec de petits rivets : un look assez industriel, ou médiéval, on a entendu pas mal de choses ! En tout cas on a vraiment tous les deux été ravis du résultat et on recommande cette boutique (attention aux frais de douanes cependant, ça surprend !) (oui sa bague a donc coûté plus cher que mes bague de fiançailles et alliance réunies, mais on s'en fiche ^^).

La bague de fiançailles... de mon homme !
La bague de fiançailles... de mon homme !

Là où je me suis fait plaisir, c'est que j'ai pu demander une gravure, j'étais juste un peu limitée en nombre de caractères (alors que finalement il y avait la place mais bon). J'ai fait écrire "as one" (en gros pour dire qu'on ne forme qu'un) et la date de la soirée où on s'est embrassés pour la première fois.

J'ai pas mal cherché quoi faire écrire, et puis il y a un geste que je fais souvent : je cherche un fil invisible entre nos deux esprits, parce qu'on a commencé au bout d'à peine quelques semaines de relation à finir les phrases de l'autre et à sortir les mêmes onomatopées au même instant, ça m'étonne encore aujourd'hui !!

La bague de fiançailles... de mon homme !

Comme je ne l'ai pas prévenu du moment où je passais commande, j'ai pu lui faire une surprise et on s'est re-fêté nos fiançailles ! (sérieux, on doit en être à 3 fois, mais qui se lasserait ?)

Et nous voilà avec chacun notre bague !!

Et par chez vous, y a-t-il eu ou y aura-t-il quelque chose pour marquer le coup auprès de Futur M. ? Montre, bague, marquage au fer rouge (ou tattoo tiens) ?? :D Racontez-nous !

Commenter cet article

R
On a fait pareil ^^.<br /> (Oui, du coup je passe l'après-midi à découvrir ton univers et ta vie !)<br /> Elle est vraiment chouette !<br /> Mon mari était jaloux, lui aussi voulait montrer à la terre entière qu'il était fiancé. Trop mignon <3
Répondre
L
Haha :D<br /> Ça me fait plaisir ! Ça va, tu n'as pas un retard énorme non plus, je suis juste bavarde parfois :P Sur mon blog créatif tu en aurais pour des jours...<br /> Je trouve ça bien qu'on ait tout les deux des symboles en même temps, ce serait dommage de se priver de se faire des cadeaux en plus !