Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tranche de merlan

Let me introduce... ma bague de fiançailles

23 Septembre 2015, 08:48am

Publié par LeMerlanFrit

Eh oui comme je vous le disais dans ma petite présentation, on ne va pas parler qu'humeur et conseils écolos par ici, on va aussi parler grandes étapes de la vie et explosion de bonheur-papillon !!

Let me introduce... ma bague de fiançailles

Cette bague, c'était un peu comme l'idée de me faire faire un tatouage ou de reprendre ma garde-robe à zéro : je sais à peu près ce qui me fait chavirer, mais je ne tombe que très rarement dessus dans la vraie vie, à croire que mes goûts ne se trouvent que dans ma tête. Et bien sûr, comme bague de fiançailles et alliance, je voulais des modèles dont je serais raide dingue !! Je rêvais de bijoux qui aient l'air vintage, avec un effet dentelle (le mot-clé "filigree" en anglais est votre allié si vous aimez aussi !), beaucoup de finesse, et éventuellement un motif rappelant le monde végétal, puisque nous nous sommes rencontrés en formation forestière avec mon homme.

J'aurais aussi aimé avoir la surprise, mais il faut croire que j'ai mis une pression pas possible à futur Monsieur : même en lui transmettant les quelques modèles que j'ai repérés pour qu'au moins il ait une idée du style (mon tableau Pinterest mariage-bébé c'est ici !), il a absolument tenu à ce que je les choisisse...

Je ne vous ferai pas d'article spécifique sur sa demande. Je l'espérais originale et romantique à souhait, le genre de truc à raconter aux enfants tout ça, mais j'ai un futur Monsieur très sensible : il a murmuré sa demande à un moment où il me prenait dans ses bras tranquillement à la maison, les yeux tout embués d'émotion... Ça lui ressemble tellement en fait, que je chéris bien sûr ce souvenir tendrement :)

Let me introduce... ma bague de fiançailles

Ma bague est en argent 925, c'est ce que je préfère porter. J'étais sûre de ne pas vouloir de diamant, ce n'est vraiment pas mon truc. Je voulais une pierre discrète, j'imaginais une couleur pâle, pas forcément brillante, peut-être un peu nacrée (j'ai flashé sur la morganite notamment). Mon souci était que si je choisissais une pierre colorée, il y aurait forcément des tenues avec lesquelles elle n'irait pas vraiment, or je comptais bien la porter tous les jours (déjà qu'elle va dénoter les jours où je porte des parures de bijoux couleur bronze ou cuivre... à quand un métal qui change de couleur quand on veut ? :D). Du coup je me suis quand même rabattue sur une pierre dans les tons blancs, et j'ai eu le coup de cœur pour le saphir blanc.

(en haut elle est sale de 5-7 jours, en-dessous elle est lavée)
(en haut elle est sale de 5-7 jours, en-dessous elle est lavée)

(en haut elle est sale de 5-7 jours, en-dessous elle est lavée)

Je ne regrette mon choix pour rien au monde, la finesse de cette bague, ses détails effet dentelle... Je l'admire chaque jour et elle me fait des doigts fins comme j'aime.

Let me introduce... ma bague de fiançailles

Ce qui m'amuse assez, c'est que c'est parfois comme si j'avais 2 bagues en une : au bout de 5-7 jours, avec les poussières et autres saletés qui s'accumulent, elle devient plus opaque, ça lui donne un look un peu nacré justement.

Let me introduce... ma bague de fiançailles

Je la passe alors sous l'eau chaude et frotte la pierre par en-dessous au savon avec une vieille brosse à dents une fois par semaine et elle retrouve tout son éclat !

C'est toutefois un critère à prendre en compte si vous n'avez pas envie d'avoir à nettoyer votre bijoux souvent, ne prenez pas de solitaire monté sur une bague qui comporte des trous et où la pierre n'est pas recouverte de métal par en-dessous.

Let me introduce... ma bague de fiançailles

Ma bague vient de chez Moonkist Designs, une américaine qui vend sur Etsy. Les bagues ne sont vraiment pas chères, du coup futur Monsieur a pu mettre un peu plus de côté que prévu et c'est tant mieux ! La boutique offre de rectifier la taille une fois si on s'est trompés, nous n'avons à payer que les frais d'envoi aller-retour. Et nous avons effectivement dû passer par cette case (ou la haine de porter sa bague trop grande une petite semaine et de ne plus la revoir pendant près d'un mois), il est tellement difficile d'obtenir la taille US qui nous convient (faut dire je ne suis allée mesurer que dans une seule bijouterie alors qu'il est conseillé d'en faire plusieurs) ! J'ai finalement proposé d'envoyer une de mes bagues qui m'allait parfaitement à l'annulaire et futur Monsieur a aussi renvoyé l'alliance pour qu'elle soit reprise aussi. Je recommande vraiment cette boutique, tout s'est très bien passé, la qualité et le bon contact étaient au rendez-vous. Même s'il est vrai que j'aurais préféré acheter local, il n'y a que sur Internet que j'ai trouvé mon bonheur et je ne le regrette pas !!

Let me introduce... ma bague de fiançailles

Pour voir ma future alliance, je vous invite à repérer ma bague de fiançailles sur le tableau Pinterest ou sur la boutique ! Je m'efforce de ne pas aller la regarder pour avoir un peu la surprise et la redécouvrir pleinement le jour du mariage. J'aime en tout cas beaucoup le fait qu'elle épouse la forme de la bague de fiançailles, elles forment un ensemble, et je trouve que ça magnifie le tout !

Comment la trouvez-vous ? Pensez-vous trouver ou avez-vous trouvé facilement le modèle de vos rêves ? Dites-nous et montrez-nous !

Commenter cet article

Alliance Passion 28/01/2016 04:41

Très belle bague de fiançailles, le saphir blanc est splendide et les finitions de votre anneau sont magnifiques. Très bon goût.

Lise 02/12/2015 12:31

Pour la bague qui "marque" la saleté, ce n'est pas seulement le côté filigrané qui est en cause, c'est aussi et surtout le saphir blanc. Ca brille quand c'est très propre le saphir blanc, mais très vite, avec les poussières et la saleté, ça devient un peu opaque. Ensuite, ça a un charme indéniable, mais ce n'est pas pour les fanatiques du truc qui brille de mille feux, il faut l'avouer. J'ai hérité de la bague de fiançailles de ma mamy, sertie de saphirs blancs elle aussi, et ça fait exactement le même effet légèrement opaque. Quand j'ai envie qu'elle brille, je la nettoie au paic citron, mais comme je la porte au quotidien 99% du temps elle ne brille pas vraiment.
(Et pour celles qui veulent un truc qui brille vraiment 100% du temps y a pas de mystère, c'est le diamant... Même sale il continue de briller le diamant.)

Sinon, j'aime beaucoup les bijoux filigranés... Je tiens ça de mon autre mamy je crois. Elle avait un ensemble collier-bracelet-broche tout en filigrane, c'était vraiment joli.

LeMerlanFrit 02/12/2015 13:31

Oui je veux bien te croire que le saphir garde particulièrement la poussière, je me disais juste qu'avec une bague un peu ouverte les saletés s'accumulent aussi plus vite.
Si la pierre est facettée, elle brille quand même toujours un peu, mais plus dans un spectre de blancs. Du coup c'est exactement ce que je voulais, car ce que je n'aimais pas dans le diamant c'est la brillance avec un spectre arc-en-ciel, c'est vraiment pas mon truc.
L'ensemble de ta grand-mère doit être super joli, ça me fait le même effet que la dentelle en fait les filigranes, j'adore !

Torhia 26/09/2015 06:09

Elle est magnifique ! Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur :)

LeMerlanFrit 26/09/2015 09:32

Merci Torhia !! :D

Dju Nails 23/09/2015 20:03

Superbe cette jolie bague :) Et le NA associé est splendide :) Et du coup, félicitations à toi et ton amoureux :)

LeMerlanFrit 23/09/2015 20:09

Merci beaucoup Dju !! Ce n'est pas un nail art qu'on verra sur mon autre blog donc il faut profiter haha ! ;)